
La toute petite voiture pimpante de Fiat, revival des années 60, revient en force en 2010 avec un nouveau moteur bi-cylindre...
Le moteur bicylindre, c’est quelque chose que l’on avait plus vu depuis longtemps sur une voiture, si petite soit-elle. Pourtant c’est bel et bien cette technologie revisitée XXIème siècle que la marque italienne a décidé d’utiliser pour booster sa jolie petite citadine. La petite Cinquecento sera donc équipée d’un moteur 0,9 l à 2 cylindres turbocompressés.
Mais la nouveauté vient de la technologie MultiAir adoptée par Fiat. Ainsi la Fiat 500 aura un moteur de 20% plus léger que la 4 cylindres d’aujourd’hui en gardant ses performances actuelles intactes. Par ailleurs, le groupe italien promet une consommation d’essence plus réduite et un niveau de CO2 infèrieur à 100g/km.
A terme, les Italiens comptent bien étendre cette technologie à l’ensemble de la gamme de citadines Fiat.
Photo: Facebook (copie d’écran)