Excite

Fiat Doblo 2015 : enfin beau ?

On ne peut pas dire que le précédent Fiat Doblo était un canon de beauté et cette remarque vaut aussi pour son clone technique de chez Opel, le Combo. Pour cette nouvelle génération de son utilitaire léger/ludospace, Fiat s'est heureusement inspiré de la version américaine du Doblo, nommée Ram Promaster City et déjà commercialisé outre-Atlantique.

La face avant change complètement et modifie vraiment l'aspect du Doblo car sa base technique est reprise de l'ancienne génération. Mettant toujours en avant un volume de chargement vraiment impressionnant du à son design très carré, pour ne pas dire massif, ce Doblo enrichit son équipement avec l'apparition d'un désormais indispensable écran tactile et du non-moins nécessaire système multimédia qui va avec.

Fort logiquement, ce Doblo reprend les mécaniques connues au sein du groupe Fiat/Chrysler (dont Ram fait partie, ceci pour expliquer le nom de la version US) à savoir les quatre cylindres essence et diesel qui développent des puissances comprises entre 90 et 135 ch.

Pour certains pays, le ludospace est même disponible en bi-carburation essence/méthane et trois niveaux de finitions seront proposés, Pop, Easy et Lounge. Ajoutez à cela2 hauteurs de toit, 2 empattements, 11 teintes de carrosserie, 5 intérieurs et 2 configurations de sièges et le client devrait forcément trouver son bonheur.

Ce nouveau Doblo est déjà disponible à la commande bien qu'il ne sera en concessions qu'en février prochain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017