Excite

Fiat et Chrysler ne font plus qu'un

Depuis presque un an maintenant, la firme américaine Chrysler attendait de finaliser son accord avec le groupe italien Fiat. Après moult péripéties, c’est aujourd’hui chose faite, les deux constructeurs automobiles ont officialisé leur alliance.

Un accord enfin officialisé

En dépôt de bilan depuis le 30 avril dernier, la marque américaine Chrysler frappée de plein fouet par la crise financière espérait officialiser un accord avec Fiat au plus vite afin de ne pas disparaître complètement des marchés automobiles. La formalisation de leur alliance aura pris du temps mais elle a bel et bien été acceptée par la Cour suprême des Etats-Unis ce mardi 9 juin. Fiat reprend en main un nouveau Chrysler, «immédiatement opérationnel» précise le communiqué du groupe.

Fiat prend Chrysler sous son aile

Initialement, l’italien détient 20% du capital du constructeur américain, nouvellement baptisé Chrysler Group LLC, pour arriver progressivement à 35%. L’Etat américain contrôle 8%, le Canada 2% et les 55% restants appartiennent à un fonds à gestion syndicale. Fiat compte bien exporter sa propre technologie notamment en relançant la production de petites voitures outre-Atlantique. Une jolie victoire pour Sergio Marchionne qui non seulement met un pied dans le marché automobilistique américain mais en plus d’offre le titre de directeur général de Chrysler !

Photo : blogo.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017