Excite

Fiat FCC III: Exprimez vos idées créatrices

A l'occasion du salon de l'automobile de Sao Paulo au Brésil, le constructeur italien Fiat dévoile un intéressant concept de micro-citadine construite avec l'aide des internautes.

Sur le stand Fiat on pouvait retrouver à côté de la nouvelle Fiat Uno Cabriolet un étrange concept le FCC III pour Fiat Concept Car III. Ayant une forme bien singulière proche d'une bulle de verre, ce concept est super court, il ne mesure que 2,5m de long seulement. Les roues sont protégées de manière à réduire la trainée aérodynamique, et l'intérieur est particulièrement épuré avec un tableau de bord sous la forme d'une tablette.

Donnez vos idées à Fiat

Ce modèle ne préfigure en aucun cas un modèle de série c'est purement un concept car. Sa conception fut réalisée avec l'aide d'internautes, au travers des questions que l'on retrouve sur le site internet Fiatmio.cc ainsi que des milliers d'avis des internautes. Le résultat est surprenant, bien loin de la réalité, mais il laisse place à l'anticipation et à la rêverie.

Une participation record

D'après le site brésilien également disponible en langue anglaise, on recense plus de 13 000 commentaires postés, plus de 10 000 idées partagées ainsi que plus de 17 000 participants au programme de concept car participatif. Le site quant à lui affiche un record d'affluence avec plus de 2,3 millions de visites.

Photo: Fiat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017