Excite

Fiat Freemont, un 4X4 à prix attractif

Un an après la version monospace, le constructeur italien revient à l’attaque en dévoilant le Fiat Freemont, son modèle 4X4. Le monospace italo-américain du constructeur automobile turinois a élargi sa version 4 roues motrices avec un équipement et des finitions qui frisent le haut de gamme. Quelles sont les caractéristiques du nouveau Fiat Freemont?

Avec seulement 1600 ventes en France l’an dernier, le monospace de Fiat n’a pas rencontré le succès attendu. Toutefois, il se pourrait que la version 4X4 – très en vogue actuellement – puisse faire exploser ses ventes sur ce segment.

Sur le plan esthétique, le Fiat Freemont n’a pas subi d’évolution notoire. Avec son gabarit imposant (4,89 m de long, 1,88 m de large et 1,69 m de haut), son allure rappelle MPV (Multi Purpose Véhicule), véhicule américain similaire au monospace du vieux continent. Le Freemont proposé en version 2 et 4 roues motrices, conserve le même volume de coffre (145 litres et 1500 litres en rabattant les deux niveaux de sièges arrière).

Le Fiat Freemont a la particularité d’accueillir 7 personnes. Pour améliorer le confort des passagers à l’arrière, un espace aux jambes plus important a été aménagé. Cet espace est obtenu en rabattant la troisième rangée de sièges, laissant aussi place à un compartiment bagages plus imposant. Les familles avec enfants en bas âge seront ravies d’apprendre qu’un rehausseur de siège est intégré à la deuxième rangée. La partie passagers arrières est équipée d’un espace rangement appréciable, tels qu’une grande boîte à gants, deux compartiments de 12 litres, accoudoirs avec rangement, prise auxiliaire et USB.

Côté motorisation, le Fiat Freemont est disponible en deux versions AWD associées à une boîte automatique 6 rapports. L’une avec un bloc moteur 3,6 L V6 Pentastar de 280 cv, et l’autre en version 2,0 L Diesel multijet de 170 cv sur les versions 4X2. Seule la version 4X4 intègre une boîte manuelle. Avec une consommation mixte de 7,3 L aux 100 km, le Freemont n’est pas trop gourmand en carburant.

Equipement de série et tarifs

Le Fiat Freemont est richement pourvu en accessoires, bénéficiant d’un équipement de série complet, à savoir : sellerie cuir, toit ouvrant électrique, alarme. Il profite des dernières technologies comme caméra de recul, autoradio et GPS à écran tactile, Bluetooth.

Son prix de base est assez compétitif puisqu’il est proposé à moins de 32 000 euros en version 4X2. Il faudra débourser 33 000 euros en finition Urban et 35 000 euros en version Lounge. A cela il faut ajouter 2 300 euros de malus écologique pour le Freemont Multijet. Son émission de CO2 est estimée à 194 g/km. Quant au Freemont AWD V6 Pentastar, son malus écologique devrait s’afficher à 3 600 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018