Excite

La Fiat Panda 3 arrive !

30 ans après le lancement de la première Panda, la troisième génération de petite italienne arrive dans les concessions. Contrairement à ces ancêtres ce nouveau modèle délaisse son style rustique et cubique pour une silhouette nettement plus sympathique et moderne. Le constructeur italien espére renouveller le succès de sa 500 avec la Fiat Panda.

Un design nettement plus audacieux

Si la Panda 2 n'était pas laide, son design n'avait rien d'extraordinaire et ses lignes privilégiaient plus la fonctionnalité et la rusticité que l'esthétisme. Bien qu'elle garde une silhouette similaire, la nouvelle Fiat Panda se montre nettement plus jolie et dynamique grâce à de nouvelles rondeurs.

Ce modèle grandit par rapport à celle qu'elle remplace, elle gagne 11.4 cm de long et prend 6.5 cm en largeur. Cependant ce gain de taille n'offre cependant pas plus de place à l'intérieur.

4 moteurs

Sous le capot on retrouve 4 motorisations. Dont 3 moteurs à essence, le 1.2 litres de 69 chevaux, puis le bicylindre Twinair de 0.9 litres décliné en 65 et 85 chevaux, ce dernier se montre d'ailleurs particulièrement vif. L'offre diesel est quant à elle représentée par 1.3 litres Multijet II de 75 chevaux. Aucun de ces moteurs n'est soumis au malus écologique. Cependant attention aux modèles Twinair dont la consommation est 50% supérieure à celle annoncée par le constructeurs, même en utilisant le mode ECO.

Son châssis reprend celui de l'ancienne version, mais il est remis au goût du jour. Ce qui lui permet d'offrir un bon niveau de confort et un comportement routier très satisfaisant, malgré l'absence d'ESP qui est disponible en option pour 400€.

Une citadine plaisante

Au final cette nouvelle Fiat Panda saura séduire les amateurs de citadines, grâce à son style sympathique, son intérieur original et la vivacité de ses moteurs. Cependant on peut regretter la consommation de ses moteurs ainsi qu'un intérieur un peu étroit. Si vous souhaitez vous en offrir une, il faudra au minimum débourser 9 990€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018