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Fiat part à la conquête de l'ouest et de l'est

Depuis quelques années et avec notamment des récompenses pour ses voitures, Fiat a le vent en poupe. La Fiat 500 rénovée et relookée est l’une de ses grandes réussites, notamment sur le marché européen.

Et c’est une véritable course qu’a entrepris le constructeur italien. Aux Etats-Unis, d’abord puisqu’après avoir lancé la Fiat 500 outre-Atlantique, il s’est ensuite attaqué à Chrysler en augmentant sa participation à 30 % en avril puis à 52% en mai dernier. Il pourrait la faire passer à 57% en fin d’année si les Américains parviennent à lancer une voiture plus économe en carburant.

Mais Fiat s’intéresse également à l’est avec le rachat de deux usines russes qui pourraient lui donner une capacité de production de 125.000 véhicules par an. Selon une annonce effectuée par Fiat en février dernier, ces unités de production devraient être dédiées à la fabrication de modèles Fiat et Jeep pour le marché local.

Quitte à aller vers l’est, pourquoi ne pas pousser vers la Chine ? C’est bien dans les cartons de Fiat qui prévoit de fabriquer des voitures pour le plus grand marché du monde. Il commencera modestement avec la production de boites de vitesse. Comme souvent en Chine, l’implantation d’une firme étrangère ne peut se faire sans partenariat avec un fabricant local. C’est donc le cas du constructeur italien qui s’est associé avec Guangzhou Automobile Group (pour les voitures) et Hangzhou Advance Gearbox Group (pour les boites de vitesse).

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