Excite

Fiat Uno, un cabrio pas comme les autres

Rappelez-vous de la Fiat Uno cette petite citadine produite à plus de 6,2 millions d'exemplaires dans les années 90. Elle revient en cabriolet à l'occasion du salon de Sao Paulo.

Fabriquée entre 1983 et 1997 la petite Fiat Uno vient de renaître en mai dernier pour le marché brésilien très friand de petite voiture, d'ailleurs depuis pas moins de 70 000 véhicules ont déjà trouvé acquéreurs. Fort de ce succès et à l'occasion du salon de l'automobile de Sao Paulo le constructeur italien vient de présenter une version un peu spéciale de la citadine.

Un roadster 2 places

Cette version de l'Uno est une version cabriolet, elle passe ainsi de 5 portes et 5 places à 2 portes et 2 places. Avec des ailes élargies, des pare-chocs proéminents il est impossible de passer inaperçu avec. L'esthétique peut surprendre car l'ensemble manque furieusement d'homogénéité et peut laisser penser à un tuning un peu hasardeux. Cependant si elle ne correspond pas aux critères européens elle devrait rencontrer son public au brésil et en Amérique du Sud.

Une certaine sportivité

Malgré les prises d'air latérales sur les flancs de la voitures qui laissent penser que son moteur est en position centrale arrière comme sur une voiture de sport. Celui-ci se trouve sous le capot avant! Il s'agit d'un 1,4L turbo de 152ch. Ce nouveau petit cabriolet devrait s'afficher à un tarif très attractif. Hélas on ne sait pas encore si il aboutira réellement à un modèle de série.

Photo: Fiat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017