Excite

La nouvelle Fiat Viaggio : la berline qui fait bouger les lignes

C'est au salon de Pékin, que la Fiat Viaggio a été dévoilée. Il n y a rien d'étonnant à cela : la Chine est un marché en pleine croissance où les constructeurs européens rivalisent d'ingéniosité pour prendre de nouvelles parts de marché. Avec ce nouveau modèle, Fiat entend prendre toute sa place sur le segment des voitures de luxe.

La face avant de la Fiat Viaggio est arrondie et pleine de chrome. Ses optiques, qui ressemblent aux yeux des félins, lui donne un aspect dynamique (voire agressif). Elle rompt, ainsi, en partie avec les standards esthétiques de la marque. Il faut dire que Fiat entend, en premier lieu, conquérir le marché asiatique sur un segment qui constitue l’essentiel des ventes en Chine. Le fait que ce nouvel opus ait été dévoilé au salon de Pékin ne doit donc rien au hasard. Elle reprend les clés qui ont fait le succès de la Dodge Dart (commercialisée également dans l’empire du milieu) dont elle est en partie issue. Fiat a, à cette occasion, créé une plateforme avec Chrysler.

Ses dimensions sont appréciables : 4,68 mètres de long, 1,85 mètres de large et un empattement de 2,71 mètres. Elle devrait bénéficier de motorisation de 120 à 150 chevaux. Pour l’heure, on ne connait pas grand-chose de ses caractéristiques techniques. La seule certitude est que, si le marché asiatique devrait être servi dès la fin de l’année, il faudra attendre plus longtemps pour une hypothétique commercialisation sur le sol européen.

Pour l’heure, les visiteurs du salon de Pékin ont pu s’extasier devant les lignes fluides de cette berline.

Des lignes fluides

L'italie est réputée pour la qualité du design de ses véhicules. La Fiat Viaggio est, de ce point de vue, particulièrement réussie avec des lignes fluides qui donnent, à cette berline, un aspect racé qui flatte son acquéreur. De l'autre côté des Alpes, on n'entend manifestement pas laisser les constructeurs allemands occuper seul le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018