Excite

Fini les angles morts avec un nouveau système d'Infiniti

Fini les angles morts! La firme japonaise Infiniti va nous faciliter les changements de file avec un tout nouveau système de surveillance de l'angle mort.

Éviter les collisions lors de changement de file

Pour le millésime 2011 de son très élégant petit SUV EX, la marque de luxe japonaise Infiniti dévoile un nouvel instrument de sécurité qui viendra s'ajouter à la liste déjà chargée des équipements de sécurité de ce modèle. Il s'agit d'un système de surveillance des angles morts qui devrait permettre de réduire significativement les risques de collisions lors de changements de file. Un système similaire à celui que l'on retrouve sur le Volvo XC60.

Ce système fonctionne de deux manières. lors de la détection d'un véhicule dans l'angle mort un signal lumineux clignotant à la base du rétroviseur du même côté est émis. Si le conducteur marque son intention de changer de file de ce côté là en mettant son clignotant un signal sonore viendra s'ajouter au signal lumineux pour l'avertir de la présence d'un véhicule.

De série sur toute la gamme

Ce nouveau système sera proposé de série sur les trois niveaux de finitions du modèle et dans les deux motorisations proposées en France à savoir le V6 essence de 3,7L et le V6 diesel Ce nouveau millésime sera aussi un peu plus chère que le précédent, les prix s'étalent de 49 800€ jusqu'à 57 125€.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017