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Fisker Karma, la belle sportive écolo

La Fisker Karma, venue tout droit de Californie, a déjà fait fort impression lors de sa sortie. Cette voiture hors du commun, présentée au Salon de Détroit en 2008, n'était à l'époque qu'un concept car à l'état de prototype. Après de nombreux essais, la Fisker Karma a pu être commercialisée aux Etats-Unis puis sur notre territoire. Tout en détail.

La Fisker Karma combine luxe, sport et écologie. En effet, ce splendide concept car est respectueux de l'environnement grâce à son moteur hybride. Henrik Fisker, danois, designer et concepteur de l'Aston Martin DB9, de la V8 Vantage ou encore de la BMW Z8 a lancé la tendance en créant un concept pour le moins original.

Grâce à ses 5 mètres de long et 2 mètres de large, la Fisker Karma ne laisse pas indifférent. Avec ce gabarit imposant, elle est sûre de ne pas passer inaperçue et devrait attirer les convoitises. Dotée de roues 22", d'un capot avant interminable et d'une hauteur de pavillon relativement faible, la Fisker Karma relève d'un esthétisme parfait.

Sous le capot se cache un moteur développant 408 cv et délivrant 1300 Nm. Il est couplé avec un double moteur électrique. La Fisker Karma peut ainsi rouler en hybride ou en thermique. En mode thermique elle utilise un moteur 2,0 L 4 cylindres en ligne turbo de 212 cv. En mode électrique, le moteur est couplé à une batterie Lithium-ion, via un générateur capable d'alimenter deux moteurs électriques de 150 kw installés sur le pont arrière. Le chargement de la batterie s'effectue entre 8 et 12 heures, assurant une autonomie de 80 km.

Avec ses 2,5 tonnes, la Fisker Karma affiche des performances relativement bonnes pour son poids. Le 0 à 100 km/h peut s'effectuer en 6,6 s et sa vitesse de pointe est annoncée à 153 km/h en mode électrique et 200 km/h en mode thermique. Sa consommation moyenne de 8,6 L est raisonnable pour déplacer ce modèle hors du commun.

Grâce à son intérieur impressionnant, elle se distingue encore : sa planche de bord exprime le raffinement ; bois, cuir cousu main (6 coloris au choix) dominent dans un espace intégrant quatre fauteuils super confortables.

Equipement indispensable

Côté équipement, la Fisker Karma ne manque pas d'intérêt : système de navigation, caméra de recul, Audio surround 5.1, phares bi-xénon, système de contrôle de pression des pneus et d'autres accessoires participent amplement au confort du conducteur et des passagers. Quant à la sécurité à bord, Fisker a bien assuré avec des airbags à profusion : frontaux, genoux conducteur et passager avant, latéraux avant, rideaux à l'avant et à l'arrière.

Pour s'offrir la Fisker Karma, il faut débourser 115 600 euros après déduction de la prime écologique de 3 500 euros. Cette voiture mérite une révérence et devrait séduire la clientèle fidèle aux GT allemandes. Pour la petite histoire, l'acteur écologique Leonardo DiCaprio – fan de ce concept car – a déjà adopté cette splendide Fisher Karma.

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