Excite

Flashback : la Porsche 914

Cette voiture Porsche fut conçue en collaboration avec Volkswagen, et se déclinait en deux versions ; quatre et six cylindres. Le premier bloc a été développé par Volkswagen, tandis que le deuxième fut confié à Porsche. Les responsables du projet avaient pour objectif de produire un modèle à la fois sportif, original, et abordable, destiné essentiellement aux jeunes.

C’est aux Etats-Unis que la Porsche 914 allait connaître son plus grand succès commercial. En effet, ce petit roadster dynamique séduisit les jeunes américains en quête d’une voiture sportive et innovante. En Europe, en revanche, ce modèle Porsche ne s’est jamais vraiment imposé sur le marché, malgré ses qualités indéniables.

Engagée dans diverses compétitions automobile prestigieuses, comme le rallye de Monte Carlo et les 24 heures du Mans, la Porsche 914 n’a pas démérité. Avec une puissance de 220 ch seulement, le petit roadster a pu tenir tête aux Sport prototypes surpuissants de l’époque.

Après une carrière commerciale assez brève, la Porsche 914 tira sa révérence en 1976, victime d’une piètre stratégie commerciale. Aujourd’hui, de nombreuses 914 prennent part aux rallyes historiques et courses de côte, au grand bonheur de leurs fans.

Photo : ClassicarGarage (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017