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Flashback : Lamborghini Diablo

En 1985, les responsables de Lamborghini pensèrent à remplacer la Countach, un modèle phare du catalogue du constructeur italien. Le design du nouveau modèle fut confié à Bertone, et retouché à maintes reprises pour qu’il soit conforme à la philosophie de Lamborghini. Baptisé Diablo, le nouveau modèle fut dévoilé lors du salon de Détroit en 1990, et conquit immédiatement le public.

Un design époustouflant

Comme toutes les Lamborghini, la Diablo jouissait d’un design extrêmement dynamique qui reflétait son caractère sportif. Sa hauteur de 1 m10 seulement, sa face avant agressive, ses galbes prononcés, et ses portes ‘papillon’ lui conféraient un look très sportif. Quant à son légendaire spoiler arrière, il renforçait son caractère exclusif et dynamique.

Un intérieur dépouillé

Cette supercar d’exception proposait un intérieur plutôt dépouillé. Les ingénieurs de la marque l’ont doté du strict minimum en matière d’équipement afin de ne pas l’alourdir : contrôle manuel des sièges, absence d’ABS, commande manuelle des vitres… La climatisation était toutefois proposée en option.

Un V12 envoûtant

Sous le capot de cette Lamborghini se cachait un V12 surpuissant de 5,7 L, développant 492 ch, capable de la propulser à une vitesse maxi de 325 km/h ! Pour optimiser les performances, le châssis et la carrosserie de la voiture furent conçus en aluminium. La Diablo était de ce fait la supercar la plus rapide du monde lors de son lancement. Ce modèle mythique tira sa révérence en 2001.

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