Excite

Flashback: Lancia Fulvia Coupé

Au milieu des années 60, les dirigeants de Lancia voulurent concevoir un modèle à la fois sportif et abordable qui permettrait à la marque de conquérir une clientèle plus jeune. Les ingénieurs et designers Lancia se mirent au travail, et se fixèrent comme objectif de produire un coupé séduisant: ce fut la Lancia Fulvia Coupé.

Design avant-gardiste

Le design de la Lancia Fulvia Coupé était très réussi, et la distinguait nettement de ses concurrentes de l'époque, notamment l'Alfa Roméo Giulia. Ses lignes épurées, et sa face avant expressive lui conféraient un look futuriste. Ce coupé sportif pouvait accueillir quatre personnes. Sa hauteur de 1,30 m seulement limitait cependant l'accès aux places arrière pour les personnes grandes de taille.

Comportement sportif

La Lancia Fulvia Coupé était équipée d'un quatre cylindres dynamique alimenté par deux carburateurs, et qui développait dans sa version la plus puissante 160 ch. Sur route, la petite sportive faisait preuve d'un comportement dynamique. La version HF fut équipée d'une boite de vitesses 5 rapports, ce qui permettait de bien exploiter la puissance du bloc quatre cylindres.

Palmarès sportif

Cette voiture Lancia participa à plusieurs compétitions prestigieuses dans les années 60, et remporta de nombreuses victoires. C'est toutefois dans le championnat du monde des rallyes qu'elle s'est illustrée le plus, en remportant le fameux rallye de Monte Carlo en 1972. La Lancia Fulvia Coupé fut remplacée par la Stratos au milieu des années 70, une terreur des rallyes qui allait forger le mythe de Lancia.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018