Excite

Ford attaque Ferrari en justice

Le célèbre constructeur au cheval cabré vient de dévoiler sa dernière Formule 1, et pour fêter les 150 ans de l'unification italienne, elle se nomme F150.

Ferrari devant les tribunaux

Pourtant dans le paysage automobile un autre modèle porte ce nom depuis longtemps. Même si celui-ci n'est pas présent sur notre continent, Ferrari ne pouvait pas l'ignorer. Il s'agit du Ford F-150, un imposant pick-up dont l'existence remonte à 1975. Il n'a Pourtant ni les performances de l'italienne ni sa grâce, mais il se paye quant même le privilège d'être le véhicule le plus vendu au pays de l'oncle Sam.

Mais le géant de l'automobile américaine ne compte pas en rester là, car F-150 est une marque déposée appartenant à Ford. C'était suffisant pour que les avocats de la compagnie américaine portent plainte pour plagiat contre Ferrari, et leurs arguments sont simples:

'La marque F-150 appartenant à Ford depuis 1995, Ferrari s'est indument appropriée le sigle F-150 pour tirer profit de la bienveillance que Ford s'est attirée avec cet acronyme. Ford a ainsi subi un préjudice irréparable. Nous avons demandé à Ferrari de changer de nom mais Ferrari n'a pas répondu à cette requête ne nous laissant d'autres choix que de porter l'affaire devant les tribunaux, ceci afin de protéger la marque et son droit de propriété sur ce nom.'

En outre Ford demande l'interdiction de la mention F150 sur le territoire américain, mais aussi une compensation financière de 100.000 dollars pour le préjudice subit. C'est désormais aux tribunaux de trancher dans cette affaire.

Photo: IFCAR (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017