Excite

Ford B-Max le nouveau minispace

Le salon de Genève est le théâtre de toutes les extravagances, mais certains constructeurs comme Ford dévoile des véhicules nettement plus pragmatiques

C’est le cas du B-Max que vient de présenter Ford. Celui-ci est un mini monospace d’une longueur de 4 mètres, il semble proche de l’actuelle Fiesta, d’ailleurs il partage avec celle-ci sa plateforme.

Pour le style on retrouve la encore celui de la Fiesta qui est nommé ‘Kinetic design’, avec une silhouette plus haute. Une des bonnes idées de ce modèle réside dans ses deux portes coulissantes à l’arrière, mais aussi l’absence de montants entre les portes avant et arrière, ce qui libère ainsi une ouverture de 1,5m de large.

Pour motoriser ce mini monospace Ford fait appel à une moteur essence à trois cylindres EcoBoost qui est accouplé à une boite de vitesse automatique à double embrayage à 6 rapports. Afin de réduire ses consommations un dispositif de Stop&Start sera de la partie.

Une Fiesta monospace

A l’intérieur Ford a travaillé sur la modularité. L’aspect est soigné et là encore on retrouve de la Fiesta qui est assurément une source d’inspiration pour ce joli tableau de bord en forme d’aile, mais qui est un peu trop chargé.

Le B-Max pourra ainsi s’attaquer au marché des minispaces qui est actuellement dominé par l’Opel Meriva et le Citroën C3 Picasso. La commercialisation n’est pas pour l’instant prévue, mais elle devrait intervenir l’année prochaine.

Photo: Ford

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017