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Ford Everest 2015

Les ambitions mondiales de Ford passent par une gamme relativement unifiée avec des modèles pouvant être vendus aussi bien aux Amériques qu'à l'Europe, le petit SUV EcoSport en étant un parfait exemple. Il reste cependant des modèles réservés aux marchés spécifiques et comme les USA adorent les gros SUV, il n'est pas étonnant de découvrir que l'Everest est avant tout prévu pour les Américains.

Basé sur la plate-forme technique du pick-up Ranger retiré du marché US en 2011, l'Everest recycle une recette qui marche. Doté de 7 places, il est surtout un baroudeur capable d'affronter des terrains bien défoncés, contrairement aux pseudos-SUV européens prémiums.

Pour les mécaniques, il ne fait point dans l’exubérance américaine puisqu'il n'accueille aucun V8 sous le capot. A la place, nous trouvons deux quatre cylindres, un 2 litres essence et un 2.2l diesel et quand même un original 5 cylindres en ligne, diesel, de 3.2 litres. Seule la puissance du moteur essence est connue et, grâce au turbo de rigueur, elle s'établit à 245 ch, rien de trop pour mouvoir la masse conséquente de l'engin.

Le best-seller des ventes américaines, Ford F-150, toujours un pick-up, lui lègue sa boîte de vitesses manuelle à 6 rapports également disponible en automatique et sa transmission intégrale dite intelligente car entièrement gérée par l'électronique. Preuve de son efficacité en terrain hostile, l'Everest peut, évidemment, grimper des montagnes (...) mais aussi faire trempette dans pas moins de 80 cm d'eau.

L'intérieur, en plus d'être d'une banalité affligeante, est spartiate mais on note que la qualité perçue, (défaut récurrent des voitures américaines) du moins sur photos, progresse sensiblement. Les ambitions de l'Everest ne se limiteront pas aux USA puisqu'il sera vendu en Australie, Inde, Chine et les pays d'Asie du Sud-Est.

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