Excite

Ford Focus ST, fini la familiale bien sage

A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 2010, le constructeur américain Ford n'est pas venu les mains vides en présentant 3 modèles de la nouvelle Focus.

Un look plus agressif

Pour la troisième génération de sa citadine favorite, Ford vient présenter en plus de la version 5 portes et break, une version sportive la ST. La citadine sportive ST reçoit désormais un look bien spécifique, qui lui permet de se différencier du reste de la bien trop sage gamme Focus, sans pour autant tomber dans l'extravagance de sa grande sœur la Focus RS. Parmi les modifications on peut remarquer l'élargissement des bas de caisse, une face avant spécifique dotée d'une large grille. L'arrière quant à lui est aussi uniquement dédié à la ST. En outre elle reçoit des jantes plus grandes.

Quoi de neuf sous le capot?

Mécaniquement par rapport à l'ancienne génération de Focus ST, la grande différence est la disparition du moteur 5 cylindres turbo emprunté à la firme suédoise Volvo, pour un nouveau quatre cylindres turbo qui gagne au passage 25 chevaux pour en arriver à 250 au total. Afin de passer la puissance aux roues on retrouvera une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Ce nouveau moteur en plus de permettre des accélérations plus franches, permet aussi de réduire significativement les émissions de CO2 et les consommations de carburant d'environ 20%. Les nouvelles Focus devraient arriver en vente en Europe dès le début de l'année 2011.

Photo: Ford

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017