Excite

Ford Grand C-Max : un monospace spacieux et confortable

Présenté au salon de Francfort en 2009, le Ford Grand C-Max avait tout pour plaire : gamme de motorisations variée, comportement routier irréprochable, et niveau d’équipement satisfaisant. Ce monospace signé Ford est aujourd’hui un concurrent très sérieux des ténors du segment, notamment de l’Opel Zafira et du Mazda 5.

Le design de ce monospace Ford semble être inspiré de la nouvelle Ford Focus, surtout au niveau de la face avant. Ses portes coulissantes à l’arrière permettent aux passagers d’accéder facilement à bord. Les sièges de ce monospace sont confortables, et les passagers peuvent se déplacer facilement à l’intérieur du véhicule lorsque le siège central de la deuxième rangée est rabattu.

L’insonorisation à bord du Ford Grand C-Max est très satisfaisante, et le niveau de confort excellent. Sa direction à assistance électrique EPAS améliore grandement l’agrément de conduite, malgré une prise de roulis assez prononcée dans les virages.

Côté motorisations, ce monospace est disponible en plusieurs versions essence et diesel. Le 1.6 SCTi essence est le bloc le plus puissant de la gamme (180 ch). Il est couplé à une boite 6 rapports, et se montre bien plus dynamique que les TDCI 1,6 et 2,0 L.

Affiché à partir de 22 200 € chez les concessionnaires Ford, ce monospace n’est pas le plus abordable du segment, mais propose tout de même un rapport qualité/prix intéressant.

Photo : Ford (ford.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017