Excite

Ford GT Race Car 2016 : retour au Mans

En 2016, cela fera 50 ans que les fabuleuses Ford GT40 ont gagné Le Mans en réalisant un triplé historique. La marque américaine a décidé de fêter cet anniversaire en retournant aux 24 heures en 2016 mais elle n'aura, hélas, aucune chance de remporter la course car cette GT sera engagée en catégorie LM GTE Pro. Elle devra cependant vaincre des grosses pointures telles que les Porsche 911, Chevrolet Corvette ou encore Aston Martin Vantage.

Si cette GT ne pourra pas rivaliser avec les prototypes LMP1 (Audi, Porsche et Toyota) ni avec les LMP2 (Alpine par exemple), elle se fera remarquer grâce à son allure rappelant sa glorieuse devancière. Contrairement à elle, ce ne sera pas un V8 qui la propulsera mais un V6 bi-turbo EcoBoost installé en position centrale-arrière, comme la version de série. Si la puissance n'a pas été annoncée par Ford, on peut constater, grâce aux photos, que cette GT est une véritable bête de course : ailerons, diffuseur aérodynamique arrière spectaculaire assureront l'appui indispensable aux grandes vitesses.

La coque est réalisée entièrement en fibre de carbone et cette GT sera engagée et gérée en 4 exemplaires pour Le Mans 2016 par l'écurie américaine Chip Ganassi Racing. Cette Ford affrontera également ses concurrentes dans le championnat du monde d'endurance FIA.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017