Excite

Ford lance les ceintures de sécurité airbag

Le constructeur automobile Ford lance une innovation majeure: des ceintures de sécurité airbag. Ces ceintures de sécurité viendront équipées les véhicules Ford Explorer dans un premier temps, puis elles se fabriqueront en série.

Une innovation de poids dans le domaine de la sécurité routière. Des ceintures de sécurité gonflables à l'arrière ont été développées pour la sécurité du passager à l'arrière.

'Ford lance la première ceinture de sécurité gonflable, conçue pour améliorer la sécurité des passagers à l'arrière, en particulier celle des enfants et des personnes âgées, très vulnérables aux blessures à la tête, au cou et à la poitrine' a déclaré le constructeur automobile Ford.

Cette ceinture de sécurité est capable, selon Ford, de 'de répartir cinq fois plus l'impact d'un choc sur le corps, et donc de réduire la pression sur la poitrine et de contrôler les mouvements de la tête et du cou pour les passagers à l'arrière'. Elle se gonfle en un temps record: 40 millisecondes. La ceinture de sécurité airbag s'adapte aux plus jeunes enfants et même sur les sièges-auto.

90% des personnes ayant participé aux tests d'essai se sont déclarés satisfaits de cette ceinture et ont affirmé que la ceinture de sécurité était plus confortable qu'une ceinture classique. Voilà qui devrait assurer le succès de ces nouvelles ceintures de sécurité!

Photo: ubergizmo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017