Excite

Ford Mustang boss 302, le retour du muscle car

Depuis quelques années les américains sont nostalgiques de la période des muscle car, ces voitures aux gros moteur V8 des années 60. Alors pour plaire aux consommateurs, les constructeurs américains proposent tous une nouvelle muscle car. C'est le cas de Chevrolet avec la Camaro, Dodge avec la Challenger et Ford avec la Mustang Boss 302.

La génération actuelle de Mustang se veut une version moderne du modèle apparu en 1964. Lancée en 2005 ce modèle bénéficie d'une silhouette musclée, mais sous le capot n'était présent que des moteurs de 210 chevaux et 300 chevaux. Alors pour tenir tête à ses concurrentes directes qui sont toujours plus puissantes, elle adopte un nouveau v8 de 5.0 litres de cylindrée dont la puissance est de 412 chevaux.

Un moteur débordant de vitalité

Pourtant ce moteur ne semble pas suffir à Ford qui vient d'en développer une version encore plus puissante de 446 chevaux et un couple de 515 Nm. Il est le coeur de la série spéciale à vocation sportive Boss 302. Pour transmettre la puissance à la route la belle américaine fait appel à une boite de vitesse manuelle dotée de 6 rapports. Côté châssis elle recoit de nouveaux réglage ainsi que des freins plus gros, ce qui lui permet de rivaliser avec les sportives européennes qui font référence en matière de tenue de route.

Un look muslcé

Cependant la Ford Mustang Boss 302 ce n'est pas qu'un moteur, elle adopte une carrosserie nettement plus agressive que le reste des coupés dont elle dérive. Elle adopte une carrosserie bicolore avec une bande centrale, un bequet avant, un petit aileron sur le coffre et d'immenses jantes de 19 pouces. Depuis cet année le modèle dispose aussi d'un capot plus bombé. L'intérieur s'offre lui aussi une touche de sportivité avec des sièges baquets Recaro.

Des performances impressionnantes

Ainsi équipée la Ford Mustang Boss 302 se montre particulièrement véloce, elle avale le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes, quant à la vitesse maximale elle est de 276 km/h. Bien qu'elle soit vendue aux Etats-Unis à 30 000€, elle n'est malheureusement pas officiellement importée par Ford en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018