Excite

Ford Mustang GT Apollo Edition

C'est une tradition pour la Mustang aux USA, tous les ans, Ford concocte une série limitée nommée Apollo Edition, destinée, on s'en doute vu le nom, à célébrer les exploits spatiaux du pays. Ford ne se contente pas de retouches cosmétiques pour cette version et cette année, installe un compresseur volumétrique sur le V8 de 5 litres pour lui faire cracher 200 ch supplémentaires soit une puissance totale et respectable de 627 ch !

Comme cette Mustang restera cantonnée aux USA, on lui pardonnera son accastillage au fort goût de patriotisme exacerbé. Cela commence par une bande blanche avec en lettres rouges United States sur le capot noir mat, sur deux petits drapeaux américains collés sur les ailes arrières, sur un très joli écusson fixé sur ce qui tient lieu de banquette arrière et de tapis de sol avec un gros USA rouge.

Notez tout de même les superbes sièges baquets signés Recaro et même si on ne goûte pas forcément l'auto-glorification dont font souvent preuve les américains, force est de reconnaître que cette Mustang est réussie esthétiquement.

De plus, les bénéfices liés à la vente de ce modèle spécial n'iront pas dans la tirelire de Ford mais seront versés au programme pour la jeunesse de l'Experimental Aircraft Association (EAA). Cette association a pour but d'envoyer des enfants qui rêvent de voler... dans les étoiles ou pas loin. Et ça, c'est un geste très beau !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017