Excite

Ford Mustang GT par GeigerCars : le monstre est vivant !

La nouvelle Mustang est désormais importée officiellement en Europe par Ford et elle a fait de efforts pour cela. En proposant une mécanique d'entrée de gamme, le 4 cylindres essence EcoBoost de 2.3 litres et 310 ch, elle se veut accessible mais heureusement, un bon gros V8 plus conforme à son statut de Muscle car est également disponible. Avec 5 litres de cylindrée et 435 ch, il est suffisamment performant pour en remontrer à des sportives bien établies.

Si cela vous parait quand même juste comme puissance, le préparateur allemand GeigerCars s'est intéressé au cas de la Mustang GT équipée de ce V8. En lui greffant un compresseur mécanique, ce sont maintenant 709 ch que crache ce bon gros bloc ! Le couple suit la même inflation en passant de 530 à 706 Nm. Autant dire que cette Mustang très musclée peut maintenant se prendre pour une supercar !

Pour que ce V8 chante juste, GeigerCars lui a octroyé une ligne d'échappement en acier inoxydable. Le châssis profite aussi de quelques améliorations : ressorts de suspensions raccourcis, barres anti-roulis de plus gros diamètre et un système de freinage signé Brembo devrait permettre de mieux canaliser la cavalerie du moteur.

L'esthétique extérieure profite également des bons soins du préparateur et les jantes grimpent à 20 pouces. L'intérieur n'est pas vraiment métamorphosé mais on note quand même deux superbes baquets Recaro et un système audio spécifique. Ceci dit, quand le V8 hurlera sa joie de monter dans les tours, la musique sera totalement inutile !

Le meilleur est pour la fin car GeigerCars commercialise cette monstrueuse bestiole et son généreux V8 au prix de 82 900 €. Pour claquer 305 km/h en pointe et pour gober un 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, c'est vraiment, contrairement aux apparences, un tarif très bien placé !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017