Excite

Ford Mustang : symbole du rêve américain

La Ford Mustang évoque la liberté et l’esprit de conquête. Son design très expressif suggère à la fois la puissance et l’agressivité des « Muscle cars », ces voitures made in USA qui ont connu leur heure de gloire durant les années 60. Cette voiture Ford avait dans sa ligne de mire lorsqu’elle fut lancée sur le marché en 1964 la Plymouth Barracuda, autre voiture américaine non moins légendaire.

Quelques semaines seulement après son lancement, la Mustang devint l’objet de tous les désirs. Son succès commercial fut immédiat, et éclipsa rapidement celui de la Barracuda : plus de 20000 voitures furent vendues dès le premier jour de sa commercialisation aux Etats-Unis !

Ce succès phénoménal allait se confirmer par la suite. La Ford devint le modèle préféré de la jeunesse américaine. Elle incarnait à leurs yeux l’esprit de liberté et de conquête. Ce modèle se déclinait en plusieurs versions afin de répondre aux goûts de la clientèle.

Elle fut animée par un pétillant V8 assurant puissance et dynamisme. La version la plus mythique est incontestablement la GT 500. Cette Ford Mustang fut utilisée par Steve McQueen dans le film Bullitt lors d’une course poursuite époustouflante dans les rues de San Francisco.

Cette Ford Mustang fut remise au goût du jour et relancée sur le marché. Elle a été baptisée Bullitt en hommage au film de McQueen, et a gardé le même look ravageur de sa devancière.

Photo : stevoarnold (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018