Excite

Ford restyle son Kuga

En France, le succès commercial, prévisible, de l'insolent Renault Kadjar force ses concurrents à une remise à niveau anticipée. C'est le cas du Ford Kuga, excellente voiture dans l'absolu mais bien méconnue dans l'hexagone, qui souffre commercialement du carton du SUV français, sans compter que le Ford a dans les pattes un Nissan Qashqaï qui se vend toujours très bien en France et un Peugeot 3008 certes vieillissant mais toujours au top niveau, tant au niveau des ventes que de ses qualités.

Dans ces conditions, le restylage du Kuga devenait urgent et il a été présenté au salon de Los Angeles où il est connu sous le nom d'Escape. Si nous vous présentons la version américaine, ça n'a aucune importance puisque la version européenne sera identique extérieurement, politique de la voiture mondiale de Ford oblige.

Pour une fois, le restylage se voit, d'abord par la calandre qui s'inspire du gros SUV Edge, encore inconnu en Europe. La calandre devient hexagonale et est assortie d'un capot et d'un bouclier revus. A l'arrière, les modifications sont d'importance avec un hayon plus sculpté, un bouclier revu et des feux qui voient leur taille diminuer. L'ensemble y gagne en élégance et en légèreté, ce qui n'était pas la qualité première de la précédente version.

L'intérieur bouge beaucoup aussi en adoptant la fameuse interface tactile qui a le mérite de diminuer considérablement les nombreux boutons éparpillés sur la planche de bord, une vilaine habitude de Ford préjudiciable à l'ergonomie.

Ford n'a encore pas indiqué la gamme de moteurs disponibles au lancement commercial mais on peut avancer, sans trop se tromper, qu'elle sera sensiblement identique à l'actuel avec en Diesel le 2.0 TDCI en trois niveaux de puissance, 120 ch, 150 ch ou 180 ch et en essence le 1.5 Ecoboost fort de 150 ch ou 182 ch.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019