Excite

Ford Vertrek : un concept car qui ne manque pas de charme

Ford ne semble pas manquer d’idées en ce moment. Après la présentation de la Focus Electric, et de la C-Max Hybrid, le constructeur américain a dévoilé lors du dernier salon de Detroit le Vertrek, un concept car qui devrait servir de base pour le développement du futur Ford Kuga.

Lancé en 2008, le Ford Kuga entendait concurrencer les ténors du segment des SUV compacts, notamment le Toyota Rav4, et le Hyundai Tucson. Le relooking annoncé de ce modèle Ford lui permettra de rivaliser avec les meilleurs modèles du segment en matière de design, et de conquérir une nouvelle clientèle sensible à l’aspect esthétique des SUV.

Le concept Ford Vertrek propose une habitabilité supérieure à celle du Kuga grâce à ses dimensions plus généreuses. Le SUV mesure 4,53 mètres de long, soit neuf centimètres de plus que la version actuelle du Kuga.

Côté motorisations, on devrait retrouver les blocs 2.0 L diesel, et 1,6 L essence, couplés à un système Start&Stop de série. Le SUV Ford proposera deux types de transmission : 4x2, et 4x4, ce qui devrait élargir sa clientèle.

Aucune information n’a filtré sur les tarifs du futur Ford Kuga. Il devrait être commercialisé en 2013 aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, un marché qui connaît une concurrence très rude entre les marques proposant des SUV.

Photo : kbb (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017