Excite

Formule 1 2017

La Formule a vécu un petit événement ce week-end avec la victoire de Vettel, mettant fin (provisoirement ?) à une domination de Mercedes. On sait que le règlement, contesté, de cette discipline évoluera pour 2017. Un designer du nom d'Andries van Overbeeke a saisi l'opportunité en anticipant la monoplace de dans deux ans.

Visuellement très réussi, ce concept virtuel est basé sur les couleurs de l'actuelle Williams-Mercedes et sa belle robe blanche agrémentée des célèbres couleurs, en sport automobile, de Martini. Tout le reste change : une superbe ligne agressive avec de larges entrées d'air sur les pontons, un dessin épuré débarrassé des hideux mais nécessaires appendices aérodynamiques, des pneus qui abandonne enfin leur taille de nain (13 pouces actuellement) en passant visiblement à du 18 pouces à l'arrière, aileron avant lui aussi passé par la case régime aéro et enfin aileron arrière qui a subi le même traitement en gagnant des courbes bienvenues.

Rien ne dit que les F1 de 2017 ressembleront à cela mais si c'était le cas, personne ne s'en plaindrait ! Il ne resterait plus qu'à donner aux moteurs hybrides un son digne de ce nom et cette discipline commencerait à avoir meilleure allure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017