Excite

Formule 1: Alonso remporte le Grand Prix de Singapour

Le pilote espagnol Fernando Alonso vient de remporter se quatrième victoire depuis le début de la saison, à l'occasion du Grand Prix de Singapour.

Le retour d'Alonso

Après un passage à vide, avec des résultats peu probants au sein de l'écurie Renault, au cours des saisons 2008 et 2009, à cause d'une voiture peu compétitive, l'Espagnol Alonso revient sur le devant de la scène. En effet depuis qu'il est pilote chez Ferrari, il semble renouer avec la victoire, après ce coup d'éclat à Singapour il se hisse à la seconde place du championnat.

A l'issue de cette course on retrouve sur le podium les deux pilotes de l'écurie Red Bull, l'Allemand Sebastian Vettel à la deuxième place et l'Australien Mark Webber sur la dernière place du podium. Ce dernier est désormais en tête du classement des pilotes avec 202 points, devançant Alonso de 11 points, Lewis Hamilton et Sebastien Vettel sont à respectivement 9 et 10 points d'écart avec l'Espagnol. La course au titre mondial ne semble pas être encore gagnée au vu du faible écart de point entre les pilotes, il reste encore quatre courses qui peuvent bien changer ce classement.

Abandon de Lewis Hamilton

Le pilote anglais de l'écurie MacLaren-Mercedes a été contraint d'abandonner à la suite d'un accident. Ce violent accrochage eut lieu quand Hamilton alors à la quatrième place tenta de doubler Webber qui lui aussi effectuait un dépassement, au virage suivant Webber fut serré à l'intérieur par Hamilton et le heurta. Les dommages occasionnés lors de ce choc eurent raison de la monoplace du britannique. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) vient d'analyser les circonstances de la collision et aucunes sanctions ne seront prises à l'encontre des pilotes.

Photo: Slitz (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017