Excite

Formule 1: BMW se retire

Après les résultats plutôt médiocres obtenus cette saison par ses pilotes, le constructeur automobile BMW a annoncé son retrait de la Formule 1.

BMW abandonne la Formule 1

Voici une annonce qui fait grand bruit dans le monde du sport automobile. Après le retrait du japonais Honda de la F1 en décembre 2008, c’est au tour de l’écurie allemande BMW Sauber de larguer les amarres: elle 'ne renouvellera pas son engagement dans la Formule 1' au terme de la saison 2009. Les raisons? La crise économique avant-tout qui ne permet plus aux constructeurs automobiles de dépenser des sommes astronomiques dans le domaine de la Formule 1 et les résultats médiocres obtenus par les pilotes officiels, Robert Kubica et Nick Heidfeld, parvenus non sans difficultés à se hisser à la huitième place du classement des constructeurs.

BMW se met au vert

L'Association des écuries de Formule 1 (Fota) a précisé qu'elle aidera l'équipe suisse Sauber, qui poursuit son implication dans la Formule 1. La firme munichoise, quant à elle, a décidé de prendre une nouvelle orientation en adoptant «une politique de gestion durable et favorable à l'environnement» a expliqué Norbert Reithofer, le président du groupe. Changement de stratégie pour l'allemand qui a vu ses ventes de véhicules reculer de 13% en juin sur une une période d'un an: BMW se met au vert pour assurer la pérennité de la marque !

 

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017