Excite

Formule 1 : Button échappe à une embuscade armée !

Jenson Button a été pris dans une embuscade samedi soir en rentrant du circuit d’Interlagos en marge du Grand Prix du Brésil qui s’est déroulé ce dimanche.

McLaren a bien failli compter un coureur en moins sur la ligne de départ du Grand Prix du Brésil. Samedi soir, alors que Jenson Button rentrait du circuit dans son véhicule, conduit par un chauffeur et en compagnie de son père, son physio et son manager, un homme armé a tenté d’attaquer la voiture du pilote Mc Laren.

Le chauffeur, qui est également policier, et donc habitué aux tentatives d’enlèvements qui sont fréquentes au Brésil, a réussi à éviter l’agresseur et à s’enfuir dans la foulée, l’homme armé n’étant alors plus seul. Button déclare : ‘ Nous rentrions du circuit et passions très lentement devant un bidonville sur une route très fréquentée quand l'incident s'est produit. J'ai soudain vu un homme avec une arme. Notre chauffeur a donné un coup de volant et enfoncé l'accélérateur. Nous avons alors vu six hommes brandissant des armes automatiques . Mon chauffeur a été fabuleux. C'était vraiment effrayant.’

A la suite de l’incident, McLaren a annoncé qu’elle mettrait au service du pilote britannique, ainsi qu’à son coéquipier Lewis Hamilton, des véhicules blindés avec des policiers en guise de chauffeur.

Jenson Button finira 5e du Grand Prix du Brésil et perd mathématiquement ses chances de remporter le titre en pointant au général en 5e position, 47 points derrière Fernando Alonso, leader du championnat de Formule 1.

Photo: Morio

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017