Excite

Formule 1: Button victorieux à Shanghai

Le champion du Monde, Jenson Button, a dominé tout le monde et remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Chine, à Shanghai.

Victoire pluvieuse

Il faut dire que le temps y a été pour beaucoup. La pluie a en effet changé les conditions de la course. Sans les nuages, les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, les plus rapides aux essais, sur temps sec, auraient sûrement gagnés la course. Jenson Button a ainsi su maîtriser le mauvais temps et ses concurrents.

Chez MacLaren depuis cet hiver, le pilote britannique a pu s'imposer grâce à sa connaissance de la course, réduisant au minimum le changement de pneus alors que les arrêts se sont succédés chez ses adversaires. 'Pour moi, c'est ma meilleure victoire. Chaque fois qu'on gagne, on pense que c'est notre meilleure victoire, mais celle-ci est très spéciale car elle a été acquise dans des conditions plutôt dures', s'est exclamé Jenson Button.

Lewis Hamilton a pris la deuxième place sur le podium, complété par Nico Rosberg. Michael Schumacher n'apparaît quant à lui qu'à la 10e place... Le retour du champion allemand en F1 se montre plus difficile que prévu.

Au classement général, Button prend le pouvoir devant Rosberg suivis de près par Fernando Alonso et Lewis Hamiton.

Photo: ph-stop (flick.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017