Excite

Formule 1: Hamilton remporte le GP de Belgique

Lewis Hamilton reprend la tête du championnat des pilotes après sa victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Troisième victoire de l'année pour Hamilton

C'est une belle performance que vient de signer le pilote anglais Lewis Hamilton à l'occasion du Grand Prix de Belgique de Formule 1, qui se déroulait sur le circuit de Spa-Francorchamps. En effet le pilote de l'écurie MacLaren-Mercedes vient de faire d'une pierre deux coups, remporter le Grand Prix et ainsi revenir en tête du championnat des pilotes.

Pour s'imposer l'ancien champion du monde 2008 a profité du mauvais départ de Webber qui malgré une pôle position c'est retrouvé à la septième place à la sortie du premier virage. Le pilote anglais, a part la suite entièrement dominé les 44 tours de la course. L'Australien Mark Webber le pilote de l'écurie Red Bull se place sur la deuxième marche du podium, la troisième place revient au pilote Renault, le Polonais Robert Kubica.

Une course pluvieuse

Plusieurs épisodes pluvieux sont venus semer la confusion dans cette course, provocant une collision entre Sebastian Vettel et Jenson Button qui se battaient pour la seconde place. Cet accrochage va obliger Button à quitter la course suite à l'endommagement des radiateurs de sa MacLaren. Vettel pourra réparer les dégats de sa Red Bull mais il finira quinzième. L'Espagnol Fernando Alonso sera aussi contraint d'abandonner.

Photo: Morio (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017