Excite

Formule 1 : la nouvelle Ferrari F14T

Après une saison 2013 plus que moyenne, Ferrari doit absolument redresser la tête pour 2014 et compte sur sa nouvelle F14T pour cela, mais aussi sur sa redoutable paire de pilotes, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.

Après avoir longtemps privilégié un pilote au dépends de l'autre, Ferrari a décidé de changer de tactique pour ramener, enfin, à Maranello, au moins le titre constructeur. Pour cela, la Scuderia épaulera le toujours redoutable Fernando Alonso par le fantasque finlandais Kimi Raikkonen.

La F14T présente un nez différent de la nouvelle McLaren MP4-29 qui est bien plus discret et nettement moins haut que sur la monoplace 2013. Notons l'arrivée d'un gros commanditaire, le leader mondial de la livraison rapide, l'américain UPS, sur les flancs de la monoplace qui en profite aussi pour exhiber une partie arrière peinte en noir.

Le président de Ferrari, Luca Di Montezemolo, ne cache pas ses ambitions : "Je suis confiant pour la saison à venir car nous avons une équipe solide. Tous les ingrédients sont réunis pour connaître le succès. Nous pouvons aussi compter sur deux très bons pilotes et je suis heureux que Kimi soit de retour. N’oublions pas que Kimi est le dernier pilote à avoir remporté le titre pour nous. Fernando a réalisé une saison fantastique l’an dernier en décrochant la deuxième place finale au championnat."

"Il est temps de gagner à présent. Le nouveau directeur technique, James Allison, a ma confianc, ainsi que ceux qui ont participé à la conception de ce nouveau moteur très complexe. Je pense que la fiabilité sera cruciale en début de saison. Mais notre objectif est d’être au top. Pour cela, nous devons livrer le meilleur de nous-mêmes, et je constate que tous mes hommes en sont parfaitement conscients. Nous aborderons les premiers essais avec toute notre détermination."

"Nous ne devons pas seulement donner à nos pilotes une voiture compétitive mais aussi une équipe compétitive. Stefano Domenicali, le team-manager principal, a apporté de l’innovation dans l’équipe. Je suis vraiment confiant pour la saison à venir."

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017