Excite

Formule 1 : la nouvelle McLaren-Mercedes MP4-29

McLaren a dévoilé hier sa nouvelle monoplace nommée MP4-29, la dernière Formule 1 de l'ère Mercedes chez le constructeur britannique.

Dès 2015, McLaren adoptera le V6 Turbo Honda en remplacement du Mercedes, scellant par la même occasion le retour du constructeur japonais au plus haut niveau. En attendant cette échéance, le constructeur britannique abrite le V6 Turbo Mercedes dans cette MP4-29 au museau très surprenant.

La récente prise de pouvoir de Ron Dennis sur l'équipe de Formule 1 de McLaren devrait se traduire par le départ de l'actuel directeur de l'écurie, Martin Whitmarsh. Pour le remplacer, il est plus que probable que ce soit le français Éric Boullier qui soit choisit car il vient de démissionner de son poste équivalent chez Lotus.

Notons également que cette McLaren se passe de tout sponsor-titre. L'arrivée du géant de l'électronique japonais Sony devait être officialisée en même temps que cette monoplace mais il semble, là aussi, que Lotus soit en concurrence avec McLaren pour l'attribution de ce gros commanditaire.

Sam Michael, le directeur sportif de McLaren, affiche clairement les ambitions de McLaren après une saison 2013 plus que décevante : "Notre objectif est désormais de gagner à nouveau, ce pourquoi McLaren existe, mais il faudra nous redresser et grandir avant de pouvoir être dans une position favorable pour lutter pour le titre mondial."

"Pour 2014, notre but est d’avoir un développement continu. Nous allons étoffer et renforcer la voiture ainsi que l’organisation tout au long de l’année, de sorte que vous verrez une rotation rapide des pièces et des idées sur la voiture pour que nous, comme toutes les équipes, puissions relever les nombreux défis de ce nouveau règlement."

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017