Excite

Formule 1 : la nouvelle Red Bull-Renault RB10

Autant attendue que redoutée, la nouvelle RB10 de Red Bull a été présentée aujourd'hui sur le circuit espagnol de Jerez à l'occasion des premiers essais d'avant-saison de Formule 1.

Toujours propulsée par une mécanique Renault et conçue par l'ingénieur britannique Adrian Newey, cette RB10 aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien que ses devancières, à savoir ramener en Autriche les titres pilotes et constructeurs, rien que ça !

Christian Horner, le directeur d'écurie, a déclaré lors de cette présentation : "On est partis d'une feuille blanche. On a beaucoup travaillé avec Renault pour nous assurer d'être compétitifs dès le début de la saison. Les nouveaux règlements vont avoir une influence importante sur la manière de courir. Il y a une limitation dans la quantité de carburant, soit 100 kg. Il va y avoir une approche plus tactique de la course et ça va être un défi différent pour les équipes et pour les pilotes."

"Je pense d'ailleurs que quelques courses vont être nécessaires pour s'adapter à ces nouveautés et pour trouver la stratégie optimale. Je pense qu'il faudra quatre ou cinq courses pour vraiment être dans la saison. On sait qu'on est dans la continuité de l'année dernière, qu'on a des pilotes très forts et une équipe très forte. Mais il ne faut pas se figurer que l'on va gagner. Je pense que la Formule 1 reste une discipline assez imprévisible."

Cette RB10 possède elle aussi un nez à rallonge, tendance qui semble se confirmer avec les prochaines Force India, Williams et Caterham.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017