Excite

Formule 1: le doublé Ferrari à Bahreïn

Jolie course pour l’écurie Ferrari qui s’offre un doublé dès l’ouverture du premier Grand Prix de la saison. Le ton est donné, en 2010, Ferrari compte bien s’imposer sur les circuits.

De bons pilotes et des voitures préparées, Ferrari ouvre la marche du Championnat de Formule 1 en fanfare. Fernando Alonso et Felipe Massa aux commandes des bolides de la Scuderia ont commencé sur les chapeaux de roue. L'Espagnol Fernando Alonso a remporté dimanche le Grand Prix de Bahreïn. Son coéquipier le Brésilien Felipe Massa arrive en deuxième position. Ferrari est drôlement fier de ses potentiels champions au titre mondial.

Sur la grille de départ, Alonso est parti troisième, il s’est rangé derrière l'Allemand Sebastian Vettel pendant quasiment toute la course. C’est seulement au 36ème tour que le pilote espagnol a pu dépasser Vettel suite à un problème d’échappement qui a pénalisé le pilote de la Red Bull. Lewis Hamilton, le pilote Mc Larren, obtient la troisième place et Sebastien Vettel finit quatrième de ce Grand Prix, devant Niko Rosberg et Michael Schumacher.

Avec cette victoire, Fernando Alonso n’aurait pas pu mieux remercier l’écurie Ferrari de l’avoir choisi. Le pilote vient tout juste d’entrer dans la maison italienne tournant ainsi le dos à Renault après plusieurs années de collaboration. Un rêve qu’il avait depuis tout petit.

Photo : Owni et Première

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017