Excite

Formule 1: Rome aura son Grand Prix?

La discussion agite le milieu de la Formule 1 depuis plusieurs mois et il semblerait qu’un nouveau pas, décisif celui-ci, ait été fait dans l'objectif d’un futur Grand Prix de Rome.

En mars dernier déjà, on évoquait la possibilité que se coure prochainement un nouveau GP en Italie. Et si l’Espagne constituait un opposant de choix (lire notre article ’Formule 1: Rome ou Madrid’) , la décision a pourtant penché en faveur des Italiens. Un accord aurait en effet été signé en faveur de la capitale italienne entre son comité d’organisation et Bernie Ecclestone pour Formula One Management (FOM).

Le maire de Rome, Gianni Alemanno, se félicite d’ailleurs de cette décision qui représente pour lui une voie toute tracée vers les Jeux Olympiques de 2020 que l’Italie souhaiterait accueillir. Mais le choix de FOM ne semble pas plaire à tout le monde. Le maire de la commune de Monza, banlieue milanaise qui héberge déjà un Grand Prix, accuse en effet la mégalopole de vampiriser les autres villes d’Italie la traitant de ‘capitale parasite qui depuis 2000 ans prive les autres villes d’oxygène’.

La bataille qui faisait rage auparavant à l’international pour savoir qui de l’Italie ou de l’Espagne serait l’hôte de se nouveau Grand Prix semble donc à présent se jouer à un tout autre niveau beaucoup plus local celui-ci.

Le Grand Prix de Rome pourrait tout de même avoir lieu dès 2012 si toutefois le projet se développe dans les temps avec les communes et la région et obtient l’aval des autorités compétentes/

Photo: repubblica.it et cuellar (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017