Excite

Formule 1 : Schumacher est de retour !

Le septuple champion du monde occupera la monoplace de Felipe Massa pour le prochain Grand Prix d’Europe à Valence, le 23 août. Les tifosi sont aux anges, ils n’espéraient pas une si bonne nouvelle !

La team Ferrari a confirmé, mercredi, l’information. Michael Schumacher fait son grand retour en Formule 1, mais temporairement. Il vient prêter main forte à la Scuderia en attendant le retour de Felipe Massa dans les paddocks.

Willi Webber, manager de toujours de Schumi, a d’abord clairement démenti sa participation : "je suis à deux cent pour cent certain qu’il ne sera pas dans la course à Valencia". Les pilotes réserves étaient donc logiquement Marc Gené ou Luca Badoer. Mais Ferrari ne pouvait laisser passer sa chance : rappeler Schumacher !

Vingt-quatre heures à peine après l’annonce de Webber, la Scuderia Ferrari confiait le baquet de Massa au pilote allemand. "Michael Schumacher a montré sa volonté de participer et dans les prochains jours, il fera l'objet d'un programme spécifique de préparation à l'issue duquel il sera possible de confirmer sa participation au championnat en commençant par le Grand Prix d'Europe".

Retour sur la piste

Schumacher a déclaré que sa décision a été inspirée par un sens du devoir envers une équipe pour laquelle il a agit en tant que conseiller, suivant le parcours de Massa jusqu’à son accident. Il a admis qu'il était également motivé par le défi de la concurrence entre la nouvelle génération de pilotes et les nouvelles Formule 1.

Photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017