Excite

Formule 1: Sebastian Vettel victorieux sur le circuit d'Interlagos

C'est sur le circuit d'Interlagos au Brésil que se déroule l'avant dernière course de la saison 2010, où seul Fernando Alonso est en mesure d'accrocher le titre mondial.

Alonso favori

Cependant en partant de la cinquième place sur la grille de départ , il va être bien plus difficile pour l'Espagnol de remporter cette course. Ce qui fut à l'avantage du jeune pilote allemand Sebastian Vettel partant de la seconde place et qui dépassa dès le premier virage le poleman Nico Hülkenberg, qui se verra à son tour doublé peu de temps après par le seconde pilote de l'écurie Red Bull Racing Mark Webber.

Vettel inattaquable

Par la suite au prix d'une bataille acharnée entre le pilote allemand Hülkenberg et Alonso, l'Espagnol arrivera au sixième tour à le dépasser, mais le mal est déjà fait Vettel et Webber ont désormais une avance difficilement rattrapable. A partir du cinquante-cinquième tour Vettel s'envole et ne laisse aucune chance à ses poursuivants de le rattraper.

Sur le podium on retrouve au deux premières places les pilotes de l'écurie Red Bull, Vettel et Webber puis le pilote Ferrari Alonso qui voit ses chances d'être champion du monde se réduire. Le suspens devrait être entier lors du prochain Grand Prix à Abou Dhabi.

Photo: First Stop (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017