Excite

Formule 1: Vettel devient champion du monde à Abou Dhabi

A l'issue d'une saison pleine de suspens, le pilote allemand Sebastian Vettel remporte le championnat de Formule 1 et devient ainsi le plus jeune champion du monde.

Cette saison le championnat de Formule 1 aura tenu en haleine les spectateurs jusqu'à la dernière course. Qui se déroulait aujourd'hui sur le circuit d'Abou Dhabi, ou quatre pilotes pouvaient espérer remporter le titre de champion du monde au terme de cette épreuve.

Red Bull remporte la mise

En remportant la course devant les deux McLaren de Lewis Hamilton et de Jenson Button, le pilote allemand Sebastian Vettel remporte son premier titre mondial de F1 à seulement 23 ans. Au classement général on retrouve ensuite le pilote Ferrari Fernando Alonso, puis à la troisième place l'Australien Mark Webber. L'écurie Red Bull Racing s'offre donc le titre des constructeurs.

Ferrari voit rouge

L'écurie italienne Ferrari qui voyait déjà remporter l'Espagnol Alonso, avait concentré ses efforts contre Mark Webber l'autre pilote de Red Bull Racing, et qui était le second au classement avant la course. Hélas pour les tifosis l'Espagnol terminera la course à la septième place perdant tout espoir de rafler le titre tant convoité.

Bridgestone arrête la F1

En outre il s'agissait de la dernière course pour Bridgestone. Le fabricant japonais de pneumatique abandonne désormais la Formule 1 après quatorze ans d'une participation intense. Pour la saison 2011 il n'y aura plus que Pirelli comme manufacturier pneumatique. On retrouvera la Formule 1 dès le 13 mars 2011 prochain pour le Grand Prix de Bahrain, qui se déroulera sur le circuit de Sakhir.

Photo: Joost Rooijmans (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017