Excite

Formule1: La nouvelle McLaren Mp4 24

L’écurie Mercedes McLaren a présenté sa nouvelle monoplace pour la saison 2009 de Formule 1, la McLaren Mercedes Mp4 24. Le bolide développé à partir de septembre 2007 présente de grands changements par rapport à la version précédente Mp4-23 qui avait permis à Lewis Hamilton de décrocher le titre de champion du monde F1.

Par rapport aux nouvelles règles techniques le véhicule a dû subir de nombreuses modifications, la réduction des ailerons est le changement le plus marquant. La présentation officielle a eu lieu le Vendredi 16 janvier à l’usine de Woking au Sud de Londres.

Ron Dennis le président du team F1 de McLaren Mercedes démissionnera de ses fonctions le 1er Mars prochain. Dennis sera remplacé par le directeur général de l’écurie britannique Martin Whitmarsh.

Ron Dennis poursuivra son travail au sein du groupe McLaren notamment en travaillant sur une voiture de série de McLaren qui doit voir le jour prochainement. La saison 2009 s’annonce prometteuse pour le Team Vodafone McLaren Mercedes qui aborde une saison avec un véhicule très performant et surtout avec comme pilote le champion du monde Lewis Hamilton qui ne cache pas son envie de rester à la tête du classement Mondial de Formule 1.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018