Excite

Garder sa vielle voiture serait il moins polluant?

Remplacer sa vielle voiture par une voiture neuve et moins polluante c’est faire un geste pour l’environnement, cette affirmation parait indiscutable. Si on s’intéresse de plus près on est bien loin de la réalité car la production d’une voiture induit une pollution conséquente.

Les mesures prises par le gouvernement pour promouvoir l’achat de véhicule écologique sont certes intéressantes avec la nouvelle prime à la casse ou le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule peu polluant, mais il n’en demeure pas moins que la production d’une voiture engendre de la pollution via le transport des matériaux, la construction de l’usine et la fonderie.

Lors d’une étude menée en 2004 par Toyota il a été montré que la production d’une voiture est responsable de 28% des émissions produites dans la vie d’une voiture le reste provenant de son utilisation. Donc la question à se poser est logiquement dois je changer de voiture? Au regard de la pollution engendrée par la construction d’une voiture vaudrait mieux garder votre voiture le plus longtemps possible.

Avec le progrès de ces dernières années en termes de réductions de CO2 un grand nombre de véhicules ont vu leurs émissions de CO2 diminuer de plus de 30%.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017