Excite

Genève 2011: nouvelle Lancia Ypsilon

Après 8 ans d'une longue carrière, la Lancia Ypsilon revient à Genève dans une nouvelle génération pour tenir tête aux nouvelles citadines chics.

En effet après des années d'absence de nouveauté, la marque italienne Lancia se relève et réserve pas moins de 4 nouveautés à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Genève, comme notamment la nouvelle Thema. Mais la nouveauté la plus attendue est la nouvelle Ypsilon qui est le best-seller de la marque.

Un style inspiré de la Delta

Pour sa deuxième génération la petite italienne joue toujours la carte de l'originalité, mais surtout celle de l'élégance. Pour attirer une plus grande clientèle elle disposera de 4 portes pour faciliter l'accès aux places arrières, mais l'esthétique est préservée grâce à la dissimulation des poignées dans les montants. L'allure de l'ensemble reprend les repères stylistiques de l'actuelle Delta.

A partir de 97 g/km

Sous le capot, on retrouvera les motorisations de sa cousine la petite Fiat 500. Il y aura donc en entrée de gamme un 1,2L essence de 69 chevaux, puis le bicylindre TwinAir 0,9L de 85 ch et finalement un 1,3L diesel de 95ch. Au niveau des émissions de CO2 la motorisation diesel se permettra un 99 g/km, quant à la version essence la plus vertueuse elle n'émettra que 97 g/km. La commercialisation devrait débuter dès cet été.

Photo: Lancia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017