Excite

Genève: le Salon du plaisir automobile

C’est parti pour dix jours de foire automobile, le salon de Genève a ouvert ses portes au public jeudi matin. Innovations technologiques, véhicules hybrides, les bolides du futur y sont tous exposés.

700 marques automobiles représentées

Les passionnés d’automobiles et autres curieux des moteurs ont jusqu’au 14 mars pour aller faire un tour dans les allées du salon de Genève en Suisse à la découverte de bien des nouveautés. 250 exposants et 700 marques de voitures se sont réunies à l’occasion de ce salon réputé qui fête cette année ses 80 ans. Les constructeurs automobiles ont prévu beaucoup de nouveautés. Plus de 650 000 visiteurs sont attendus.

Les modèles français à la loupe

Parmi les modèles français présents au salon de Genève, il y a la marque au lion Peugeot qui dévoile la SR1 et le Concept 5, une grande berline à motorisation hybride. La marque au losange, Renault lance son roadster Wind et chez Citroën, ces sont les DS High Rider et Survolt qui paradent sur le stand du constructeur.

Audi, Opel, Toyota et tous les autres

Les marques étrangères ne sont pas en reste. Ainsi, Audi propose l’Audi A1, Nissan sort la nouvelle Micra, Toyota l’Auris HSD hybride et Opel son mosnopace Meriva. Les modèles de voitures de luxe sont très attendus: Porsche relève le défi avec un moteur à essence et électrique sur la Porsche 911 GT3, Ferrari suit avec la 955.

Le plaisir de l’automobile

Le salon de Genève est l’occasion de montrer ce qu’il y a de mieux en matière d’innovations. La tendance est à l’environnement et aux voitures sportives mais aussi au ‘plaisir de l’automobile’ explique Bertrand Rakoto, l'analyste de RL Polk.

Photo : AutoPlusMagazine (Youtube.com) et AutoPlusMagazine (Youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017