Excite

Genty Akylone: une supercar made in France

Développée par le constructeur automobile Genty, l’Akylone est une supercar taillée pour les performances et les records. Sa version définitive n’a pas encore été officiellement dévoilée, mais le bolide suscite déjà l’engouement des fans de voitures de sport. Sa puissance phénoménale, et son design très inspiré rivalisent avec ceux des modèles les plus réputés du segment, notamment la Bugatti Veyron.

Design très inspiré

Racée et compacte, la Genty Akylone dégage sportivité et dynamisme. Le bolide affiche des mensurations plutôt compactes pour une supercar (largeur 2,050 m, longueur 4,467 m, et hauteur 1,115 m). Quant à son poids, il ne dépasse guère 1100 kg. Ceci offre un rapport poids/puissance tout simplement époustouflant. La voiture semble par ailleurs homogène, et ses lignes sportives dévoilent clairement son caractère dynamique.

Motorisation surpuissante

Gently a opté pour un V8 bi turbo pour propulser sa supercar. Il développe plus de 1000 ch, et est couplé à une boite de vitesse 7 rapports. Le bolide atteint les 100 km/h en 2,7 secondes seulement, et offre des accélérations foudroyantes. Le châssis conçu en carbone/aluminium devrait par ailleurs booster ses performances sur route, et lui assurer un comportement très dynamique.

Cette supercar made in France devrait être produite à 15 exemplaires seulement. Son tarif n’a pas encore été communiqué par Genty, pas plus que sa date de commercialisation. Une chose est sûre, les fans de voitures d’exception s’impatientent déjà de la voir sur piste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017