Excite

Gillet Vertigo .5 Spirit l'unique supercar belge

L'unique constructeur automobile belge, Gillet qui est spécialisé dans les voitures de sport dévoile sa dernière supercar, l'impressionnante et intriguante Gillet Vertigo .5 Spirit.

Cinquième génération de Vertigo

Conçu par l'ancien pilote belge Tony Gillet, la Vertigo est hors-normes avec son look décalé et ses performances montreuses. Côté châssis la Vertigo ne fait pas dans l'amateurisme avec un châssis en carbone-nomex qui pèse seulement 58kg et bénéficie d'une rigidité exemplaire. Pour ralentir la supercar les freins font appel à des étriers à 6 pistons ainsi qu'à des disques de 350mm de diamètre.

Un V8 Maserati

Sous le capot on retrouve à la place de l'ancien V6 Alfa Romeo de 350 chevaux, un V8 Maserati de 420 chevaux réputé pour sa sonorité légendaire. La puissance de ce moteur est transmise aux roues arrières par une boite de vitesse séquentielle. Avec un poids total de seulement 950kg la Vertigo afficher un rapport poids puissance de 2,2kg/ch.

Pour les clients les plus exigeants le puissance pourra être augmentée. Le tarif est pour l'instant inconnu, mais d'après le constructeur celui-ci devrait être particulièrement bas pour une supercar, la production de ce véhicule aura lieu en Belgique à l'usine de Gembloux.

Photo: Gillet Vertigo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017