Excite

Gina! la carrosserie en tissu de BMW

Le concept car de BMW étonne. La firme allemande ose la sensualité dans un déshabillé en lycra. Un doux nom aux oreilles émerveille, Gina Light Visionary Concept fait son apparition. Appelez-la Gina, elle préfère.

Découvrez Gina dans notre galerie photos

Etre vivant ou objet animé? Les deux à la fois. Ce concept repose sur une innovation technologique surprenante: quatre parties d'une toile imperméable et extensible recouvrent l'ensemble de la structure métallique. La force de Gina: ne rien laisser transparaître à l'extérieur comme à l'intérieur.

Les marques d'ouverture des portières, les feux arrière, le capot et le coffre sont imperceptibles à l'oeil nu, lorsqu'ils sont fermés. Cette peau en lycra laisse entrevoir la lumière des feux quand ceux-ci sont allumés, "quant aux phares avant, ils sont équipés de paupières qui se referment une fois le moteur coupé".

L'intérieur est à l'identique. Seuls les instruments indispensables sont visibles. Les autres fonctionnalités se font discrètes sous un revêtement textile transformable. L'apparence humaine est redondante à toutes les étapes: ouverture du capot par fermeture éclair, tissu transformable, adaptabilité de l'habitacle, une merveille d'inventivité.

Découvrez en vidéo, la forme humaine de Gina:

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017