Excite

Global Small Concept, la nouvelle citadine de Mitsubishi

Mitsubishi a profité du salon de l'automobile de Genève pour présenter le concept d'une petite citadine dont la vocation est de se vendre partout dans le monde.

Une stratégie qui s'inspire de celle de la nouvelle Nissan Micra qui est identique pour tous les marchés mondiaux. C'est donc logiquement Global Small Concept qu'elle se nomme, avec une longueur de 3,74 m et une largeur de 1,68 m pour une hauteur de 1,49 m, il s'agit d'une petite citadine, qui comparativement à la citadine Colt est 14 cm plus petit.

Esthétiquement il ne faut pas s'attendre à des miracles, la ligne est très consensuelle afin de plaire dans le plus grand nombre de pays. Ce concept est très proche d'un modèle de série, d'ailleurs le constructeur japonais devrait présenter la version de série d'ici la fin de l'année.

Une Mitsubishi low cost

La production, quant à elle, devrait dès le début de l'année 2012. Celle-ci aura lieu dans une usine actuellement en construction en Thaïlande à un rythme de 150 000 unités par an. Pour le tarif, il n'est pas encore divulgué, mais il devrait être low cost.

Des émissions minimes

Du coté des motorisations on retrouvera des petits moteurs essence de 1,0 et 1,2 litres, pour réduire au maximum les consommations et les émissions de CO2, ils seront équipés du Stop&Start, d'une boite de vitesse à variation continue CVT, ainsi que de pneumatiques à faible résistance au roulement. Finalement il en résulte des émissions de CO2 voisines de 90g par kilomètre.

Photo: Mitsubishi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017