Excite

Golf Cabriolet le grand retour

Le constructeur allemand Volkswagen relance la production d'un de ces modèles les plus mythiques, la fameuse Golf Cabriolet.

Cette nouvelle devrait ravir les inconditionnels des balades les chevaux aux vents. Car le cabriolet de la voiture du peuple existait depuis 1979, et l'histoire perdura pendant quatre générations, jusqu'à l'arrêt de la production en 2002, à la fin de la Golf 4. C'est donc à quelques jours de l'ouverture du salon de l'automobile de Genève, que la marque vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle Golf Cabriolet.

Retour aux fondamentaux

Pour cette nouvelle génération la Golf Cabriolet se démarquera du cabriolet Eos qui dérive aussi de la Golf, mais celui-ci dispose d'un toit dur qui est particulièrement long à s'ouvrir et se refermer, de l'ordre de 25 secondes. Alors qu'il ne faut que 9 secondes à la capote en toile de la Golf, qui plus est cette manœuvre peut se réaliser en roulant jusqu'à 30 km/h.

Cependant si la silhouette de cette Golf Cabriolet est proche de la berline, elle en diffère par un pare-brise et une ligne de toit rabaissés. Sous son capot on retrouve logiquement les motorisations de la Golf, à savoir 4 moteurs à essence allant du petit 1,2L de 105 chevaux, au gros 2.0 TSI de 210 ch. Mais il y a aussi deux moteurs diesel, un 2,0L TDI de 140 chevaux et un plus raisonnable 1,6 TDI de 105 ch qui n'émet que 117g de CO2 par kilomètre et ne consomme que 4,4 litres aux 100 kilomètres.

A partir de 23 625€

La commercialisation débute dès maintenant de l'autre côté du Rhin à partir du tarif de 23 625€, pour l'instant aucune date n'est disponible pour sa sortie en France, mais elle ne devrait pas trop tarder.

Photo: Volkswagen

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017